dimanche 5 mars 2017

LA SALLE D'ATTENTE

" Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac "

Cela fait maintenant près de 28 heures que je ressens une douleur au niveau de la gorge,
je dois sûrement avoir une angine, c'est ce qui m'arrive au moins deux fois chaque hiver.

Depuis mon plus jeune âge,
ma mère me répétait sans cesse,
de bien me couvrir le cou,
faut croire que j'ai du mal a appliquer les conseils qu'on me donne.

" Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac " 

Il y a plus de monde que d'habitude,
j'ai l'impression qu'on s'est tous donné rendez-vous,
dans cette salle torturée par un bruit interminable de toux et de reniflement,
une sorte de concerto viralo-dépressif.

Faisant abstraction de tous ces sons maladifs,
un bruit retient mon attention.

" Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac "

Oui,
c'est bien le son que fait la trotteuse de l'horloge qui trône au dessus des toilettes de la salle d'attente.
Ce bruit est intriguant voire angoissant lorsqu'on entend que celui-ci,
mais ce bruit me pousse à la réflexion.

" Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac "

Nous sommes environ une dizaine d’individus présent dans cette salle,
tous dans l'attente d'un diagnostic sur notre état maladif,
tous à vouloir guérir,
pour rejoindre une routine,
où le son de la trotteuse est inaudible,
recouvert par le brouhaha du quotidien.

Un quotidien, qui nous pousse à courir sans répit,
dans une course sans fin et surtout sans but réel.

" Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac "

Une phrase devenue célèbre de nos jours dit " le temps c'est de l'argent",
mais ne serait-ce pas l'inverse?

La vraie richesse, ne serait-elle pas le temps?

nous en disposons tous et sans limite (jusqu'à preuve du contraire),
à nous de faire les bons choix pour en profiter et en bénéficier encore plus.

" Monsieur ... "

" Oui "

" C'est à nous "

" Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac "

Comme je l'avais pressenti, j'ai bien une angine, j'ai l'habitude à force,
je pourrais presque remplir moi même mon ordonnance.

Mais pour ce qui est du temps,
quel en serait le remède?

" Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac "

A moi à présent, d'en faire ce que je veux,
depuis le début il est là et m'accompagne,
mais je l'ai trop souvent ignoré voire snobé,
en me plaignant que j'en manquais.

Me voici donc seul devant mes songes et mes choix,
la solution est là et elle l'a toujours été,
du temps j'en ai et j'en dispose,
je me dois donc d'en faire bon usage.

Et vous qu'en est-il de votre temps ?

" Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac "


LNU












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire